XECAN a développé avec succès un registre de dépistage pour la Rescue Lung Society (RLS)
Xecan Smart Clinic a réussi à mettre en place un registre national de dépistage du cancer du poumon par tomodensitométrie à des fins de recherche et d'établissement de rapports pour la Rescue Lung Society (RLS), dont l'objectif est de renforcer la santé pulmonaire et de réduire les disparités sanitaires par la prévention et le dépistage précoce.
Un registre national de dépistage par tomodensitométrie fournira des données et des analyses de tendances qui permettront de poursuivre la mission de la RLS, qui consiste à sauver des vies menacées par le cancer du poumon grâce à un dépistage par tomodensitométrie de haute qualité aujourd'hui et à des innovations en matière de détection précoce demain.
Au début de l'année 2020, le RLS a prévu de créer un registre national de CTLS à des fins de recherche et d'établissement de rapports. Le site permettra aux utilisateurs de s'inscrire soit par auto-inscription, soit par inscription assistée par le RLS. Les utilisateurs inscrits pourront consulter leurs données et les comparer aux données agrégées du registre. Les données soumises seront stockées dans une base de données relationnelle afin de générer diverses analyses. Les administrateurs du RLS auront une vue hiérarchique de toutes les données soumises, des comptes enregistrés et des utilisateurs. Le registre sera hébergé dans un nuage conforme à la loi HIPAA et toutes les données soumises seront cryptées. L'architecture du site est un cluster hautement évolutif avec des serveurs à basculement, dont le temps de disponibilité est de 99,999 %. Le cluster est déployé sur le nuage Amazon.
Parmi différents fournisseurs de logiciels, XECAN a été sélectionné pour concevoir, développer et maintenir le registre.
"Nous sommes très heureux d'avoir eu l'occasion de travailler avec la Rescue Lung Society pour construire le registre et le réaliser dans le respect du budget et des délais"
a déclaré le Dr Bin Yang, PDG de XECAN.
"C'était un réel plaisir de pouvoir travailler avec XECAN pour développer ce registre. Grâce à leur expérience dans le domaine des soins de santé et de la conformité à la loi HIPAA, nous avons pu créer un registre qui, selon nous, permettra aux sites de partager et de comparer facilement et efficacement les données afin d'améliorer la qualité globale du CTLS et d'augmenter les taux de dépistage"
a déclaré le Dr Shawn Regis, secrétaire de la Rescue Lung Society.
La Rescue Lung Society (RLS) a été fondée par un groupe multidisciplinaire de cliniciens et de chercheurs scientifiques qui, depuis une dizaine d'années, innovent dans le domaine de la tomodensitométrie, notamment en créant le système de rapport standard actuellement accepté pour la tomodensitométrie (Lung-RADS), le prototypage du premier système de gestion de programme dédié au CTLS disponible dans le commerce, l'établissement de la première collaboration d'apprentissage CTLS parrainée par l'État, la publication du seul simulateur de lecture et outil de formation CTLS disponible dans le commerce (MeVis Lung Academy), l'identification de nouveaux biomarqueurs du cancer du poumon et le lobbying réussi auprès de CMS pour établir le remboursement du CTLS.
Le registre est disponible en ligne à l'adresse https://registry.rescuelung.org.
XECAN a développé des portails de patients à grande échelle conformes à la loi HIPAA et gère et soutient le département des centres de radio-oncologie depuis dix ans. Veuillez contacter info@xecan.com pour de plus amples informations.