banners_logo.jpg

"C'était un réel plaisir de pouvoir travailler avec XECAN pour développer ce registre. Grâce à leur expérience dans le domaine des soins de santé et de la conformité à la loi HIPAA, nous avons pu créer un registre qui, selon nous, permettra aux sites de partager et de comparer facilement et efficacement les données afin d'améliorer la qualité globale du CTLS et d'augmenter les taux de dépistage"

- a déclaré le Dr Shawn Regis, secrétaire de la Rescue Lung Society.

Quelle est l'importance de XECAN et de la Smart Clinic pour le programme BILH - Lahey "Quality and Safety Accreditation"

« Lahey utilise le système de gestion des soins et de la sécurité des patients XECAN, une technologie qui aide à assurer le traitement correct des patients atteints de cancer. "

— BILH - Lahey "Agrément Qualité et Sécurité"

«Le service interdisciplinaire de cancérologie (SIC) de l'hôpital Riviera Chablais en Suisse est un service associant oncologie et radiothérapie. C’est un service complet sans support papier qui utilise l’enregistrement médical électronique Elekta Mosaiq pour partager toutes les informations relatives au patient. Dès le début, nos objectifs étaient d’optimiser le flux de travail clinique et la sécurité des patients; C’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la technologie de reconnaissance faciale de XECAN. Cette technologie répond à nos exigences. simple, efficace, fiable et améliorer la sécurité des patients. Le système est bien accepté par le patient et nous permet de suivre le patient dans le service. De plus, l’utilisation de lecteurs RFID dans la salle de simulation de radiothérapie et dans la salle de traitement constitue un moyen simple de documenter tous les accessoires utilisés pour le traitement de chaque patient. Cet ajout constitue une amélioration pour la sécurité des patients et diminue le stress du personnel. Ce point permet au personnel de passer plus de temps avec le patient, ce qui est positif pour tout le monde. »

 - Dr Marc Pachoud, physicien médical en chef à l'hôpital Riviera Chablais, Suisse

«L’hôpital Smilow Cancer de l’hôpital Yale New Haven a pour priorité la sécurité des patients.

Notre mise en œuvre de l'application RFID Xecan a ajouté une couche de sécurité supplémentaire. La vérification active du bon patient selon le bon plan de traitement aide à éliminer le risque d'erreur humaine. Les alertes visuelles et sonores, quelle que soit leur déviance, servent également à engager nos patients dans le cadre du contrôle de sécurité, améliorant ainsi l'expérience du patient.

En collaborant avec l'équipe de développement de Xecan, nous avons pu faire progresser le segment clinique de l'application, ce qui a permis d'accroître l'efficacité et l'optimisation cliniques grâce au reporting des données. Notre travail est en cours dans ce domaine et l'équipe de Xecan a déployé des efforts exceptionnels pour personnaliser les données en fonction de nos spécifications en cours.

Nous avons amélioré nos flux de travail cliniques grâce à l'utilisation de tableaux blancs électroniques sur le Web. L’accès Web au flux de travail clinique en temps réel permet à notre équipe de médecins d’accroître la flexibilité de leur emploi du temps en leur permettant d’identifier à distance l’endroit où se trouvent leurs patients dans le processus de consultation.

En collaboration avec l’équipe de Xecan, nous avons réussi à mettre au point un produit personnalisé qui améliore la sécurité des patients et nous permet d’optimiser les flux de travail cliniques, ce qui améliore l'expérience des patients.

- Shelley Jolie Infirmière, BSN, CORLN, CNML, Infirmière gestionnaire, Département de radio-oncologie, Hôpital Smilow Cancer @ Hôpital Yale New Haven

« Dans le service de radiothérapie du Vastmanlands Hospital, à Vasteras, nous avons cherché un système automatisé de contrôle du patient dans son traitement quotidien. Nous avons découvert que Xecan pouvait avoir ce que nous recherchions. Le problème était que nous utilisions un système de visite impromptue et que le système Xecan ne pouvait pas gérer cela. Quoi qu'il en soit, un représentant de Xecan est venu nous voir en Suède et nous avons discuté de la manière de résoudre le problème. Xecan a décidé d'essayer de changer son système pour répondre à nos besoins. Après quelques semaines de collaboration, nous avions la première version du système opérationnel. Depuis quelques mois, nous avons amélioré le système à partir de ce que nous avons appris chaque jour et nous disposons aujourd'hui d'un excellent système qui aide vraiment à la logistique des traitements quotidiens et permet de gagner beaucoup de temps. Avec tout cela, nous avons également obtenu un système qui garantit que nous ne traitons pas le mauvais patient et que chaque patient dispose des accessoires appropriés pour son traitement. La sécurité des patients a atteint un niveau presque ultime. »

— Sture Eklund, physicien médical en chef, hôpital de Vasteras, Suède

 

« La technologie de scan palmaire du patient de Xecan est un excellent moyen d'observer le flux d'un service et, surtout, la sécurité des patients. La technologie de scan palmaire élimine toute erreur humaine dans l'identification des patients dans les salles de traitement. En outre, l’utilisation de lecteurs RFID dans les salles constitue un moyen simple de documentation des accessoires utilisés pour le traitement de chaque patient. C'est un excellent composant pour la sécurité des patients à tous les niveaux ... »

— Mike Ahern, RT(T), Boston VA Medical Center

 

« Il y a eu des erreurs ailleurs à travers le pays et la RFID élimine ces risques. Elle est facile à utiliser et cela nous permet d'éliminer les erreurs humaines de l'équation. Nous voulons nous assurer que nous restons aussi individuels que possible et offrir des soins personnalisés à nos patients. Mais il est également important d’investir dans une technologie qui nous permette de rester à la pointe en ce qui concerne la sécurité absolue. Nous l'avons fait avec cette technologie. »

— Harold Joseph Barthold, MD, BIDH Plymouth

 

« Cette technologie permet au lecteur RFID de détecter le signal unique du patient dans la salle. L’ordinateur ne nous permettra pas d’accéder au dossier d’un autre patient pendant qu’un patient différent est dans la salle. »

— Claire Fung, M.D., directrice de radio-oncologie à BIDH Plymouth

 

« Avant la mise en place du système RFID, nous devions demander au patient de produire trois formes d’identification pour les faire correspondre correctement avec leurs plans de traitement. Maintenant, après un premier enregistrement, l'identification du patient est automatiquement vérifiée en une seule étape. Cela nous donne plus de temps pour parler aux patients de ce qui se passe dans leur vie, les aidant à se sentir plus à l'aise. Nous sommes si heureux des progrès que nous envisageons déjà d’étendre le système RFID à d’autres parties de l’hôpital pour éventuellement inclure le personnel et les accessoires de radiologie ».

— Natalie Campbell, chef de service, BIDH Plymouth

 

« La RFID est simple à apprendre et à mettre en œuvre dans un contexte clinique et présente de nombreux avantages. Surtout, la technologie RFID a le potentiel d'accroître la sécurité des patients, ce qui constitue toujours un pas dans la bonne direction ».

— Tracey Clark, R.T.(T), Norris Cotton, Centre du Cancer, Keene, New Hampshire

 

« La sécurité des patients est notre priorité absolue. En éliminant toute intervention manuelle et en ouvrant automatiquement le programme de traitement pour le patient qui entre dans la salle d'intervention, nous pouvons être certains que nous avons le "bon patient, bon site" à chaque séance de traitement. Une solution totalement intégrée RFID-dossiers médicaux électroniques représente une amélioration substantielle de la sécurité des patients. Nos tests à ce jour ont montré que le système était extrêmement robuste ».

— Per Halvorsen, Directeur de physique médicale, Alliance Oncology LLC

 

« Alliance Oncology considère le traitement sûr des patients comme une priorité absolue et, à l'ère moderne du traitement par radiothérapie, nous utilisons divers systèmes pour fournir des soins précis et de haute qualité. Dans un effort pour aller au-delà des outils conventionnels en place dans d'autres sites, nous avons développé une relation avec XECAN pour étendre les capacités de notre système de dossiers médicaux électroniques. Grâce aux outils RFID que XECAN nous a aidés à mettre en œuvre, nous avons renforcé notre système afin de mieux garantir que les patients sont identifiés de manière unique dans tout le service, en particulier lorsqu'ils reçoivent un traitement sur l'accélérateur linéaire. Au début de 2010, Alliance et XECAN ont élaboré un plan d'utilisation de la RFID comme outil d'identification des patients et d'interfaçage de cette identification avec l'dossiers médicaux électroniques en place au centre du cancer de Commonwealth Newburyport. Tout au long de la collaboration, XECAN a atteint ou dépassé toutes les attentes en développant des solutions bien en avance sur le calendrier et en étant disponible pendant toutes les heures d’opération clinique pour s’assurer que les solutions fonctionnaient correctement. Bin, Barney et toute l'équipe de XECAN ont fourni un support client exceptionnel tout au long du processus. Alliance est maintenant en mesure de mettre en œuvre la technologie RFID dans un plus large éventail de nos sites. Comme l'dossiers médicaux électroniques fait désormais partie intégrante des soins de santé, des outils tels que le système RFID que XECAN a mis au point avec Alliance seront essentiels. Sur le plan personnel, je me sens très chanceux d'avoir participé aux efforts de développement et j'ai hâte de voir le système RFID-dossiers médicaux électroniques utilisé dans son plein potentiel. »

— Bruce Crawford, physicien médical principal, Commonwealth Newburyport Cancer Center, MA

« La radioprotection est un aspect important de la radio-oncologie. La collaboration d'Alliance Oncology avec XECAN nous a permis de résoudre ce problème très important dans nos cliniques. Nous pouvons le garantir, nous avons le bon programme et le bon patient à chaque fois. Alliance Oncology s'engage à fournir les meilleurs soins pour tous nos patients. Lorsque nous expliquons l'utilisation des cordons RFID à nos patients, un sourire rassurant leur vient au visage, sachant que nous, chez Alliance Oncology, avons pris les mesures supplémentaires pour assurer l'exactitude de leur traitement chaque jour. L'utilisation de la technologie RFID peut également aider à identifier les problèmes de flux de travail au sein de la clinique, ce qui en soi peut améliorer l'expérience du patient. Lorsque vous ajoutez les avantages de la gestion d'actifs à votre entreprise, il est difficile de se demander pourquoi on ne voudrait pas que cette technologie soit mise en œuvre. Mon expérience de travail avec XECAN a été agréable et sans effort. Ils ont dépassé tous les objectifs, ont pris en compte toutes nos suggestions et les ont mises en œuvre. Ils ont offert un support 24 heures sur 24 tout au long de la mise en œuvre. Je recommanderais XECAN à toute clinique, hôpital ou entreprise pour les aider à répondre à leurs besoins. »

— Tammy Miron RTT, Administrateur de site, Commonwealth Newburyport Cancer Center, MA