RFID.jpg

Xecan RFID

Identification intelligente et automatisée

La RFID peut être utilisée pour identifier et suivre les patients et les accessoires médicaux afin d'améliorer le flux de travail de la clinique et la sécurité des patients. Un badge patient ou une étiquette d'accessoire RFID typique Xecan peut être détecté à une distance de 5 à 10 mètres. Contrairement à la technologie Wifi, la détection RFID est bidirectionnelle et dans un faisceau de forme conique.

L'avantage unique de la RFID parmi les autres identifiants intelligents réside dans le fait qu'il s'agit d'une vérification forcée et automatisée. Autrement dit, si un patient porte un badge RFID, il est automatiquement soumis à une vérification à différents endroits, où des détecteurs RFID sont installés. Ceci est idéal pour les salles de radiothérapie pour la vérification des patients et des accessoires.   

 
 

L'inconvénient de la RFID est que les patients doivent le porter sur eux lorsqu'ils se rendent à la clinique. À la fin de l'utilisation de la RFID, les patients doivent rendre leurs badges. Ce n'est pas un problème en radiothérapie, les patients peuvent conserver leur badge RFID pendant toute la durée du traitement et ne le rendre qu'à la fin. Pour une visite unique ou de suivi, il est toutefois inefficace que la clinique s'implique dans la délivrance et la collecte des badges RFID. Dans ce cas, d'autres formes d'identifiants sont plus pratiques et appropriées.

Un badge patient RFID Xecan peut être réutilisé pour de nombreux patients et sur quelques années. Chaque accessoire RFID Xecan ne coûte que quelques centimes. Pour parvenir à de meilleurs résultats, il est recommandé pour une utilisation unique. Dans l'ensemble, le coût de l'utilisation de la RFID en clinique est très abordable.

Les étiquettes RFID des patients, du personnel et des accessoires sont incluses dans la solution clé en main. Les cliniques en activité peuvent également commander des étiquettes RFID supplémentaires directement auprès de Xecan.